logo-doctrine-fond-vert
logo_asf_france-removebg-preview

1% pour l'accès au droit

Doctrine s'engage avec Avocats Sans Frontières France

1% pour le droit.

100% pour l'Homme.

DOCTRINE x AVOCATS SANS FRONTIÈRES FRANCE

Pourquoi ce partenariat ?

Pas d'accès au droit sans accès à l'avocat.

Pas de défense efficace sans accès à l'information juridique.

Avocats Sans Frontières France et Doctrine partagent des valeurs et une vision commune de l'accès au droit.

Doctrine soutient Avocats Sans Frontières France dans sa mission de défense des libertés fondamentales et d'accès à la justice partout dans le monde.

1% de notre nouveau chiffre d'affaires sera reversé à Avocat Sans Frontières France pour financer ses projets et oeuvrer partout où cela est utile à l'instauration et au renforcement de l'État de droit.

LES MISSIONS D'AVOCATS SANS FRONTIÈRES FRANCE

Là où la défense n'a plus de parole

Avocats Sans Frontières France est une association de solidarité internationale régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a pour missions de :

→ Favoriser l’accès au droit et à une justice équitable pour les personnes vulnérables éloignées de celle-ci, détenues arbitrairement ou torturées

→ Défendre toute personne privée d’une défense libre et indépendante ainsi que les défenseurs des droits humains menacés ou violentés dans l’exercice de leur fonction

→ Renforcer la capacité d’agir et l’autonomie des acteurs locaux de la défense et de la promotion des droits humains (société civile et acteurs du système judiciaire).

mali

3 projets où ASF France s'engage

Vdef 1_1 Doctrine x Mali

JUGE - Justice pour les survivantes de violences basées sur le genre

Au Mali, 45 % des femmes de 15- 49 ans ont subi des actes de violence physique ou sexuelle au cours de leur vie. ASF France s'engage depuis 2020 au Mali pour lutter contre les violences basées sur le genre et l'impunité de leurs auteurs.

Vdef 1_1 Doctrine x Nigeria ST_fr

ProCAT - Lutte contre la torture

La torture, la détention arbitraire et les exécutions extrajudiciaires sont des pratiques couramment utilisées par les représentants de l'État au Nigéria. ASF France est présente sur place depuis 2019 pour contribuer à mettre fin aux violations graves des droits humains perpétrées par les services de sécurité de l'Etat nigérian.

AJIR ASF ST FR

AJIR - Atténuer les impacts des activités des entreprises sur les droits humains

En Guinée, au Mali et en Côte d’Ivoire, le développement rapide de l’exploitation minière, accompagné de l’implantation de nombreuses sociétés, a des impacts négatifs sur les droits humains. ASF France est présente en soutien de la société civile afin de prévenir et d’atténuer les impacts négatifs des activités d’extraction minière sur les droits humains.

Avocats Sans Frontières a besoin de vous.

Si vous souhaitez vous aussi contribuer à cet effort d'accès au droit pour ceux qui en ont besoin, rejoignez le réseau ASF ou devenez donateur.

© Doctrine. Politique de Cookies. Tous droits réservés.